Hello !

 

Aujourd’hui je vous emmène dans le monde de la cérémonie laïque de Gwen Ribambelle, je vous en dis plus sur l’organisation, la préparation et sur cette expérience inoubliable que vous allez vivre à ses côtés lors de votre cérémonie laïque.

« Votre cérémonie laïque s’organise entre 6 à 9 mois avant le jour de votre mariage en général » selon Gwen Ribambelle – Wedding Planner. La première étape étant bien sûr de trouver le parfait officiant qui saura relayer vos valeurs et scellera le fondement de cette nouvelle étape de votre vie de couple. Pour cela, Gwen vous invite à « visiter plusieurs sites internet et à rencontrer plusieurs profils, votre officiant doit être une évidence pour vous » !

Qu’est ce qu’une cérémonie laïque chez Ribambelle ?

La préparation de votre cérémonie laïque avec Gwen Ribambelle

Selon Gwen, « Choisir la cérémonie laïque, c’est se donner le choix de faire ce vous plait, ce qui vous fait envie et surtout ce que vous fait plaisir ! ».

Elle saura vous guider à chaque étape de la préparation de votre cérémonie laïque, et la première est le choix de vos intervenants ! Ces personnes interviendront lors de votre cérémonie laïque, leur rôle est d’écrire un texte en votre honneur, de participer à personnaliser votre cérémonie d’engagement, à mettre votre histoire, votre amour et vos liens en avant.

Qu’est ce qu’une cérémonie laïque chez Ribambelle ?Vient ensuite le choix des rituels. Selon Gwen Ribambelle, « ils ne sont pas obligatoires mais permettent de créer du lien grâce au rituel participatif, et de sceller votre union avec le rituel de couple ». Ils sont les symboles de votre union et réunissent les valeurs que vous souhaitez mettre en avant lors de celle-ci. Ils peuvent être choisis, mais sont la plupart du temps créés avec Gwen Ribambelle, en fonction de ce que vous êtes et de l’histoire de votre couple.

 

Puis, vient l’étape du choix des musiques. « Elles rythment votre cérémonie laïque et confèrent l’émotion voulue à chaque instant. ». Elles accompagneront votre entrée, vos rituels, vos vœux, et votre sortie avant d’aller faire la fête ! Elles seront à votre goût et à votre image. Rappelez-vous qu’il n’y a pas de « bonne » musique, il n’y a que des musiques qui vous représentent ! « En bref, si vous voulez rentrer à votre cérémonie laïque avec du AC/DC ou sur du Bob Marley, c’est possible, et surtout… Faites-le ! »

 

Qu’est ce qu’une cérémonie laïque chez Ribambelle ?Et enfin, la décoration ! Votre cérémonie laïque vous permet de créer un moment hors du temps, et vous permet surtout de laisser libre cours à vos envies ! Dans le jardin familial, dans la cour de votre lieu de réception, au milieu d’un champ d’oliviers, en plein désert ou face à la mer, votre cérémonie laïque peut avoir lieu partout et avoir pour décor un paysage tout comme vous pouvez décider d’une arche fleurie ou pas, des chaises, des bancs ou des ballots de paille,…

Bref, « tout est possible, il suffit juste de mettre votre imagination en marche ! ».

Le grand jour de votre cérémonie laïque

 

Qu’est ce qu’une cérémonie laïque chez Ribambelle ?

Le jour J, Gwen Ribambelle s’occupe de tout ! Elle mettra en place votre cérémonie laïque, s’assurera que chaque chose est à sa place, qu’il ne manque rien, que la décoration est celle que vous aviez imaginée, que les musiques soient passées au bon moment, que vos intervenants soient prêts à lire leur discours… Elle vous accueillera, fera s’installer vos convives et vous fera vivre une cérémonie laïque dont vous vous souviendrez toute votre vie, une cérémonie d’engagement à votre image, forte de vos valeurs et de votre histoire, une expérience inoubliable ! Les rituels de liaison seront le symbole de votre union dans le temps et vos convives seront les témoins de votre amour…

Choisirez-vous Gwen Ribambelle pour préparer, organiser et officier votre cérémonie laïque ?

 

Hapinness, Crazy & Love

Crédits photos : Soul pics - Florian Carmona - Jean-Louis Brun - Seb G.