Bonjour à tous, situation exceptionnelle, alors article exceptionnel. Nous allons parler de la crise sanitaire dans le domaine du mariage et surtout le destination wedding.

Destination wedding = se marier hors de son lieu de résidence 

Tout d’abord j’ai envie d’être positive ! Chaque difficulté apporte son lot d’ondes positives ! Et meme dans le destination wedding en temps de crise ! Et oui, je vous vois me regarder en se disant : « qu’est ce qu’elle trouve bien à rester chez soi, enfermée alors que je dois me marier ? »

Evidemment, là maintenant, comme ça : les frontières sont plus ou moins fermées, aéroports internationaux au ralenti (pire quand les gilets jaunes) ce qui n’est pas de bonne augure pour les gens qui ne tiennent pas en place et qui voyagent sans arrêt !  

Quelles sont les mesures ? Quelles sont les solutions ? Comment agir en temps de crise

Survol du désert au Chili

Quelles sont les mesures prises ?

C’est une pandémie. Dans le dictionnaire Pandémie signifie maladie contagieuse qui touche plusieurs continents. On parle d’épidémie lorsque la planète entière est touchée. Et on y arrive. L’ensemble des continents est touché et le nombre de cas augmente malheureusement tous les jours. Le destination wedding connaît sa plus grosse crise ! Le confinement est à la mode planétairement. Après l’Italie, l’Espagne, la France, l’Australie, le Canada, on a appris récemment que New York connaissait son pire pic de contaminés… Effectivement comme l’a dit notre cher Président c’est la guerre ! C’est la crise !

Attention spoil alert : c’était le seul paragraphe phobique, crise & psychose !

Donc on est bloqué ici, et les dates de mariage se reportent. Surtout quand on est prestataires en destination wedding c’est un peu la catastrophe ! Les prestataires s’agitent, les parents s’affolent, les enfants sont ravis d’être à la maison – enfin pas pour longtemps – Que faire quand les plans changent et qu’on n’avait pas prévu ?

Les solutions que l’on peut apporter durant cette crise ?

Il n’y a que des solutions qui s’offrent à nous.

Sanitairement parlant : RESTONS CHEZ NOUS !!!!!!!!! Parce que si nous voulons reprendre le chemin du travail, de l’école pour ceux qui craquent d’avoir tchoupi en boucle sur netflix et de la pâte à sel dans le canapé, ou tout simplement vivre normalement, plus vite on soigne tout le monde, plus vite on vit !

Se documenter ! Mais proprement, c’est à dire ne pas tomber dans les travers de la fake news. Même s’il y a à boire et à manger comme on dit sur cette crise sanitaire, trions et ne tombons pas dans la psychose.  

Du coup, on l’a vu sur les réseaux sociaux, tout le monde, et les professionnels du mariage notamment profitent de faire ce qu’ils n’ont pas habituellement le temps de faire. Par exemple, nous avons maintenu la formation Destination Wedding qui se fera en visio-conférence ! En tant que particulier prenez le temps aussi de faire tout ce que vous avez envie !

Attendre, en définitive, personne n’a la date de fin. Alors patientons et profitons pour positiver et devenir meilleur ! ( et continuer à travailler dans le destination wedding )

Qu’est-ce que je fais pendant la crise ?

Je continue à vivre !

Il est évident que nous ne sommes pas scientifiques, ou alors je ne savais pas et mes exploits scolaires ne le prouvent pas. Donc il est primordial de ne rien inventer et surtout attendre et analyser la situation. De mon côté, j’ai rassuré les mariés concernés et nous avons parlé de solutions de repli, choix de dates ultérieures. On a parlé de report, pas d’annulation. Ce n’est pas une grippe qui va annuler le plus beau jour de deux personnes.

J’ai également contacté les prestataires des mariages susceptibles d’être « bousculés » pour connaître leur point de vue, leurs disponibilités éventuelles en fin de saison.

good-vibes-by-ribambelle
Axelle M photographe

Et aussi…

Et j’ai même pris le temps d’envoyer un mail de good vibes à tous mes funky mariés le premier jour du confinement, pour leur montrer qu’on était tous dans le même bateau et qu’on allait tout mettre en place pour continuer les préparatifs et surtout réaliser leur plus beau jour !!!!!

Le petit + ? La positive attitude, good vibes !

Quelques petites astuces en ce temps de confinement :

  • Pensez à trier vos mail, ça diminue l’empreinte carbone
  • Aidez vos voisins, rendez-vous utiles (courses, chiens, devoirs en visio)
  • Prenez du temps pour vous, et si vous avez un proche, profitez d’être avec lui/elle.
  • Faites-vous des programmes ensemble, seul.e et fixez-vous des ogbjectifs !
  • Soyons positifs et en bonne santé !

Dernière chose :

good-vibes-by-ribambelle
Axelle M photographe

Pensées à tous les malades, au personnel hospitalier, techniciens de labo, sécurité sociale & assurances en tout genre, ambulance, pompiers et samu, les pharmacies,  magasin alimentaires…. Tous ceux qui font en sorte qu’on puisse (sur)vivre normalement