Aujourd’hui avec Gwen Ribambelle on voudrait vous en dire plus sur le métier de Wedding Planner et plus particulièrement sur pourquoi avoir une Wedding Planner à ses côtés pour organiser votre mariage avec un professionnel du métier…

 

Commençons honnêtement, organiser un mariage, c’est des centaines, et même des milliers de questions et de recherches pour trouver les meilleurs prestataires, pour planifier, pour mettre en place son budget, pour trouver la décoration, la fabriquer même parfois… Et ces centaines d’heures s’ajoutent en général à un planning déjà bien chargé de votre côté ! Votre travail, vos responsabilités, la maison, le quotidien, la famille, les sorties entre amis… Avoir une Wedding Planner, c’est tout d’abord un gain de temps ! Et le temps et une chose rare, précieuse et si importante !

Pourquoi avoir une Wedding Planner

Faire appel aux services d’une organisatrice de mariages, c’est aussi profiter de son professionnalisme, de son carnet d’adresses et de son expertise. Dès le premier rendez-vous (entièrement gratuit chez Gwen Ribambelle), votre Wedding Planner commencera à vous poser des questions pour vous présenter les prestataires les plus adaptés à vos envies, des prestations en fonction de votre budget et surtout, pour créer et souder une équipe de prestataires qui s’emploiera à faire de votre mariage un évènement magique, exceptionnel et inoubliable.

De plus, avoir une Wedding Planner, c’est également bénéficier de ses méthodes de travail, de ses différents outils qui vous aideront à avancer sereinement et en temps et en heure dans la préparation de votre joli jour. Un rétro-planning en fonction de votre propre organisation de vie, une répartition du budget en fonction de vos priorités, une gestion accessible et modifiable en ligne des différents documents, une décoration imaginée grâce à un “mood board” (aussi appelé “planche d’inspiration), qui recense toutes les idées déco selon votre thème, un planning jour J réalisé en prenant en compte tous les aspects de cette fabuleuse journée qui vous attend… En bref, tout sera prévu et fait en fonction de vous, de vos envies et de ce que vous souhaitez pour votre mariage, cependant, contrairement à quelques idées reçues, votre Wedding Planner n’est en aucun cas une négociatrice. Les prestataires qu’elle vous présentera seront en fonction de votre budget, elle saura donc vous aiguiller, mais aussi vous dire quand vos envies et votre budget ne seront pas compatibles ou auront besoin d’être ré-ajustés…

Pourquoi avoir une Wedding Planner

Et bien au-delà de ça, votre Wedding Planner c’est aussi celle qui vous accompagnera à chaque rendez-vous, qui saura vous dénicher la pépite de vos rêves pour votre salle de réception, qui trouvera l’équipe images avec laquelle vous vous sentirez les plus à l’aise, qui vous fera découvrir un traiteur qui ravira vos papilles, qui vous aidera à y voir plus clair, à pouvoir vous projeter plus facilement dans votre mariage… De votre DJ aux différentes animations en passant par le choix de votre robe de mariée, de votre décoration… Elle sera présente pour vous conseiller, vous épauler, vous rassurer et surtout pour vous organiser le plus beau jour de votre vie : votre mariage !

De vos idées les plus folles aux traditions les plus connues que vous voudriez respecter, de votre envie de vous marier en Provence ou bien à l’autre bout du monde, d’une cérémonie laïque émouvante à une cérémonie laïque complètement déjantée,… Gwen Ribambelle vous suivra et respectera chacune de vos envies pour vous faire vivre une journée EXCEPTIONNELLE !

Pourquoi avoir une Wedding Planner

Happiness, Crazy & Love

 

Crédits photos : Elias Kordelakos & Jean-Louis Brun