Aujourd’hui, je vous embarque à nouveau ! Oui chez Gwen Ribambelle, on aime bien voyager que voulez-vous ! Alors quelle destination vous tente ? Où aimeriez-vous vivre votre mariage, votre wedding destination ? Et surtout, combien faut-il prévoir pour confier l’organisation de ce moment inoubliable à une Wedding planner ?

Wedding destination : Le prix d'une wedding planner pour un mariage à l'étranger

Depuis toujours, vous rêvez de partir vous marier ailleurs ! C’est ce qu’on appelle dans le monde du mariage le Wedding Destination ! Mais avec cette idée arrive en général pleins de questions : quelle langue est parlée sur place ? Est-ce qu’on peut se marier là bas et faire reconnaître le mariage en France ? Quelles sont les coutumes, les traditions ? Comment organiser un mariage dans un lieu qu’on ne connaît pas ? Et qui plus est à des centaines voir même des milliers de kilomètres ? Pas de panique ! Gwen Ribambelle est là pour vous aider à gérer votre wedding destination.

Bien sûr, chaque destination est différente, chaque mariage est unique et aucun voyage ne se ressemble ! On ne va pas se mentir, Gwen Ribambelle n’a pas encore fait le tour du monde, cependant, son sac à dos et sa valise sont toujours au garde à vous, prêts à vous suivre au bout du monde et à partir à l’aventure ! Et comme elle le dit souvent « Attachez vos ceintures, l’aventure commence dès le rendez-vous découverte » !

Wedding destination : Le prix d'une wedding planner pour un mariage à l'étranger

Chaque wedding destination est différent mais la prestation de Gwen Ribambelle est toujours la même. La prestation Wedding Planner est calculée sur une base qui reste inchangée peu importe la destination. Elle comprend la gestion de votre voyage et l’organisation de votre mariage sur place. La recherche des vols, des hôtels, la meilleure saison pour le climat, les lieux incontournables et les pépites à voir absolument, les prestataires pour votre joli jour, mais aussi les différents documents indispensables (comme par exemple l’ESTA pour les USA) ou encore tous les petits détails auxquels vous n’auriez pas pensé tels que les adaptateurs de prise, les taux de change pour la monnaie… En gros, Gwen Ribambelle gère tout le côté pas drôle de votre wedding destination, et vous, vous n’aurez qu’à PRO-FI-TER !

Wedding destination : Le prix d'une wedding planner pour un mariage à l'étranger

Ensuite, en plus de la prestation de base, et comme toute bonne wedding planner, Gwen sera à vos côtés lors de ce voyage. Elle sera présente pour checker que tout est ok, que tout se déroule comme prévu, et pour parer aux éventuels besoins de « plan B » ! Car même avec un planning en béton armé, on n’est jamais à l’abri de surprises ! Assurer les différents échanges, vous guider sur les différentes activités, être présente en cas de besoin, que vous sachiez où la trouver dans n’importe quel cas… C’est aussi son rôle ! C’est pourquoi à la prestation de base, il est à ajouter les frais de déplacements et d’hébergements. Le fait de le prévoir en dehors de la prestation de base vous aide à gérer votre budget, à prendre les billets quand ce sera le plus intéressant, trouver l’hôtel au meilleur niveau qualité prix… Mais aussi pour un souci de transparence !

Wedding destination : Le prix d'une wedding planner pour un mariage à l'étranger

A présent que vous en savez plus, il ne vous reste plus qu’à contacter Gwen Ribambelle pour organiser ensemble votre wedding destination !

Où partirez vous célébrer votre mariage ?

 

Happiness, Crazy & Love

Crédits photos : Priscilla G & Stéphanie Wey