« Tu vends ce que tu montres » Maddy Christina, conférence au Wedd’Challenge
Hé salut vous ! Comment ça va ? Je vous souhaite un joyeux mardi et aujourd’hui je vais vous parler d’un shooting d ‘inspiration original et engagé !
Un shooting quoi ? Comme son nom l’indique : c’est un shooting qui inspire ceux qui le regardent et ceux qui le font. Et en plus il est original & engagé ! Comme moi dis donc !
Lors de la conférence de Maddy Christina au http://weddchallenge.fr , j’ai lu cette phrase qui ne fait que résonner dans mon petit cerveau. Et le principe du shooting d’inspiration réside dans ce concept : montrer ce que l’on vend ! Donc je réalise un shooting photo original et engagé ! 🤘🏼
Qu’est-ce qu’un shooting d‘inspiration ?
Un shooting de cette nature est purement « fake », c’est à dire que la globalité de la journée n’est qu’une mise en scène de chaque prestataire. Chacun y montre son boulot et présente ses produits comme une vraie journée de mariage. On scénarise la journée de manière à cibler les moments que l’on juge importants à montrer sur les images.
J’ai choisi pour mon shooting d’inspiration : 1 couple, ensemble dans la vie, pas ( encore) marié, 1 photographe, 1 vidéaste. Egalement, 1 fleuriste, 1 décoratrice, 1 maquilleuse, 1 coiffeuse, 5 musiciens, 1 DJ, 1 bartender éphémère, 1 custom de basket. Et pour finir, 1 créatrice de bijoux, 1 créatrice de robe et 1 bijouterie.
J’ai choisi d’axer ma communication sur la cérémonie laïque et le côté festif d’un mariage, d’où le nombre important de musiciens/chanteurs. Le choix du lieu, le moment de la journée sont des détails importants pour réaliser ce shooting d’inspiration
<< —- Badass Inspiration Shooting — >>
Pourquoi choisir ce thème ?
C’est une bonne question ! J’ai choisi ce thème car en définitive je me rends compte que mes clients me ressemblent et me choisissent pour le caractère et le tempérament que (j’ai) nous avons en commun. En définitive, je me suis imaginée moi-même vraiment demain en Bride-to-be. Et sans trop de surprises pour la plupart d’entre vous : fuck à la robe blanche !!!! Et je suis bien fière de représenter l’infime minorité de personnes qui se heurtent aux diktats du monde du mariage et qui osent le dire !
Refuser les diktats !
Non il n’est pas obligatoire de porter un smoking classique et une robe blanche meringue pour se marier !
Ce n’est pas exigé NON plus de porter des talons le jour de son mariage si on en porte jamais !
Et enfin ,non il n’est pas imposé d’avoir des dragées parce que c’est la coutume ( de belle-maman ouais) à son mariage !
Du coup, ce thème de rebelle, d’anti-coutume je l’ai appelé « Badass Shooting Inspiration ». En anglais, ça signifie dur à cuire, et c’est exactement dans cette philosophie de contrer la « normalité » que je m’y retrouve.
« liberté, indépendance, d’audace sont les valeurs du shooting »
Affirmer ses valeurs et sa cible client
Finalement, en réalisant ce shooting photo et vidéo, je permets à tous les potentiels clients qui partagent les idées mise en avant sur les images, de s’identifier et alors de pouvoir rêver à leur jour parfait ! Aussi L’équipe mise en place lors de cette journée partage alors ces mêmes valeurs, de liberté, indépendance, d’audace. De surcroît, ( oui j’aime bien caler cette expression !) nous serons capables, demain, de signer un mariage véritable et donc de bosser à nouveau ensemble ! Je vous invite à lire l’article sur l’importance de la relations entre les prestataires le jour J ici
Je suis fière de prôner mes propres valeurs, et je vous invite haut et fort à ne plus subir les diktats de la société.
J’ai tellement hâte de vous montrer les images de ce shooting de Juillet !!
En attendant , croyez en vous, en vos valeurs et OSEZ !
Seuls ceux qui osent, s’accordent le droit de réussir » Jacques Audiberti