Hello à vous, on va parler Trash the Dress Collectif encore ! Parce que vous me l’avez demandé. Qui mieux qu’une mariée pour parler du Trash the Dress Collectif !
« Revenir au bonheur de ce que l’on a est un savoir vivre…«
Aujourd’hui je vous présente la recordwoman Véro ! Elle a participé à quasiment tous les trash the dress collectifs. Pourquoi plusieurs ? Elle va vous expliquer dans son interview pourquoi il faut faire le Trash the Dress Collectif ! (ndlr: Interview faite pendant le confinement)
Pourquoi avoir choisi de faire le trash the dress collectif ?
Les Trashs, une pour moi… Pour être peut-être la seule à en avoir fait 4 ou 5 d’affilés !!! Les Trashs de Dress collectifs font partie de ces aventures qui marquent effectivement une vie !!! C’est comme une addiction, on en vit un, on y revient…Ce que l’on partage et ce que l’on vie est indescriptible…De belles rencontres humaines avec les autres Mariées, avec une équipe de prestataires si dingues mais tellement pros…Changer ses habitudes et son quotidien l’espace de quelques jours est un moment de pur bonheur…
Et même plus…
J’ai toujours dit et le redirai jamais assez qu’il faut le vivre pour comprendre…Une Expérience intense, unique et inédite remplie d’émotions, de partages, de rires, de folies et de découvertes.. Une énergie positive, une sérénité et une bienveillance qui ne nous quittera plus. Une aventure hors du commun qui restera gravée à jamais dans votre cœur. Et enfin et surtout parce que je sais la richesse avec laquelle je repars à la fin de ces mémorables Trashs !
Sans oublier ces pincements au cœur au moment de se dire « au revoir », des moments de vie gravés à jamais avec lesquels nous ressortons ravies et grandies…
Dans quelle ville tu es partie en trash the dress collectif ?
Le premier et la découverte de cette belle aventure s’est passé à PARIS, MA ville, mes racines, cette belle capitale, celle où je suis née, où j’y ai travaillé pendant de nombreuses années et celle où j’y ai passé de merveilleux moments. Tous les lieux revisités avec ce premier Trash me replongeaient délicatement en arrière… J’ai pu aussi servir de guide pour celles qui connaissaient moins cette belle Capitale…
Le deuxième s’est passé à MARRAKECH
Le troisième fut LONDRES
le quatrième que je n’ai pu faire malheureusement..et,
Enfin le cinquième et dernier (parce qu’il faut bien que cela s’arrête un jour pour diverses raisons) en Guadeloupe et celui-ci partagé avec mon Mari et ma Fille…
Continuons l’interview avec ton meilleur souvenir lors de ce fameux trash the dress ?
C’est difficile de chercher le meilleur souvenir car tous les Trashs ont leur particularité, un moment bien précis, une émotion, qui vous touchera en plein cœur, peut-être pour moi le 1er au cœur de ma Belle Capitale car celle où je suis née, mes racines, mes souvenirs, ma jeunesse. Le Maroc avec Marrakech pour son originalité, son dépaysement total et sa culture, ce n’est pas très courant de monter sur un Chameau en robe de Mariée, il n’y a qu’avec Manue et tout son STAFF de l’époque que nous pouvons vivre de genre d’expérience dans le Désert Marocain. Et enfin le dernier en Guadeloupe car celui-ci je l’ai partagé avec mon Mari et ma Fille…
Qu’as-tu ressenti en portant de nouveau ta robe de mariée ?
Le bonheur de reporter sa précieuse robe dans des lieux insolites est vraiment particulier…Sur Paris était le plus impressionnant et émouvant car la seule fois où tu te retrouve dans ta précieuse comme le jour J, presque les mêmes sensations, un peu déroutantes mais pas désagréables..
Au Maroc, une autre sensation pour moi car je portais une nouvelle robe (merci ma meilleure Amie et Témoin car suite à une grande perte de poids, la mienne était devenue beaucoup trop grande. Et porter une robe de Mariée sur un chameau fût aussi assez peu courant et inoubliable…
Et à Londres ?
A Londres, encore une fois une autre sensation mais beaucoup moins drôle cette fois car la fameuse robe prêtée par mon Amie ainsi qu’une autre celle d’une copine qui faisait également ce Trash pour la 1ère fois avec nous, n’arriva pas avec nos Bagages lors de notre arrivée à Londres. Il a donc fallu commencer un Trash cette fois en tenue de ville pour le 1er jour…Une sensation pour le coup assez difficile à vivre alors que les copines étaient toutes joliment apprêtées…
Mais nous avons été tellement entourées par le groupe et les prestataires et la volonté acharnée de Gwen qui n’a rien lâché et qui a fait le maximum de ce qu’elle pouvait faire pour retrouver cette fameuse valise qui contenait nos Précieuses que tout s’est finalement bien terminé..
Et le dernier en Guadeloupe ?
Et pour le dernier en Guadeloupe, une nouvelle sensation cette fois car je ne souhaitais pas reprendre de risque de reperdre à nouveau cette fameuse robe prêtée que j’en voulais une qui prendrait beaucoup moins de place et qui rentrerai cette fois dans un bagage cabine…une robe beaucoup plus simple et une presque identique à celle de ma fille qui m’accompagnait cette fois…
Enfin, un grand bonheur de se retrouver sur ces plages de Guadeloupe avec un magnifique coucher de soleil et avec la même robe pratiquement que sa fille et son Mari naturellement vétu de blanc du Nil…Rien ne fut plus beau que le naturel et la splendeur de la Nature cette fois-ci.
Des scrupules à laisser ta moitié à la maison ?
Je ne sais pas si ce sont des scrupules mais peut être un état d’esprit, aimer la vie et sa famille, aimer le gens, l’amour, le respect de l’autre, la confiance mutuelle. Se dire que le bonheur ne tient qu’à un fil et que la vie est courte. Se faire plaisir avec l’accord de sa moitié bien sur, se rappeler d’où l’on vient et se dire qu’on a vraiment de la chance d’être comblée. La chance d’être libre d’être une femme libre, d’être libre de ses choix, Indépendante… Etre une Femme Libre c’est cesser d’attendre que quelqu’un viennent combler une part que nous pensons manquante… C’est d’être heureuse d’être libre, c’est sourire à la vie. C’est être imparfaite mais libre et heureuse de vivre ces moments là…
Repartirai-tu en trash the dress collectif ? Si oui, dans quel pays ?
Je ne pense pas. Comme on dit « toutes les bonnes choses ont une fin » et je souhaiterai vraiment rester sur tous ces Trashs. Et surtout le dernier car partagé en famille. Je crois que c’est ce qu’il me manquait jusque là.. Ils m’ont vraiment tous apporté chacun à leur manière de belles choses, de belles et différentes émotions. Et surtout de belles rencontres tant avec les différentes Mariées que j’ai pu rencontrées que les prestataires incroyables et inoubliables..
Quelque chose à ajouter ?
Peut être se rappeler d’où l’on vient. Et se dire qu’on a de la chance d’être comblée de bonheur comme vivre des moments comme les Trashs Collectifs. Au moins une fois dans sa vie !
Relativiser pour laisser couler toutes les agressions de la vie, aimer les moments simples, ceux que nous donne la Nature. L’odeur des métros Parisiens et Londoniens ou encore découvrir le sable et les déserts marocains. Ecouter le silence dans les dunes, profiter du mimosas et de la lavande de nos régions. Le bruit du vent dans les feuilles, du ressac sur le sable lorsque la mer est calme, le clapotis…
Continuer à s’émerveiller et se dire que l’on a de la chance d’avoir ce que l’on a se contenter…
Revenir au bonheur de ce que l’on a est un savoir vivre…
Merci la VIE !!!
Mon petit mot…
Merci Véro pour ce moment de vérité et ôde à la femme !! Indépendance, liberté et audace sont de fait les valeurs de ce trash the dress collectif. Quelque que soit la destination, le cru des mariées et ce qu’on y fait !
Et vous , avez-vous déjà participé à un trash the dress Collectif ? N’hésitez pas à lire en détails le déroulé d’un trash the Dress Collectif . Retrouvez l’interview d’Angélique qui a vécu autrement ces aventures et les vidéos des trash sur ma Chaîne Youtube