Hello !

 

Aujourd’hui on retrouve Gwen Ribambelle en chair et en os (ou presque) afin qu’elle nous raconte et partage son expérience de Wedding Destination New York ! En effet, il y a quelques semaines de ça, elle s’envolait vers cette ville de lumières qui ne dort jamais pour en apprendre plus sur le Wedding Destination New York, et à présent, il est temps qu’elle réponde à toutes les questions que l’on se pose !

  • Pourquoi avoir choisi d’aller se renseigner sur le Wedding Destination New York en premier ?

New York… J’y étais déjà allée, en 2006 avec mes parents et mon frère. C’est pas courant, mais à peine partie je savais que je reviendrai. Il y a tant à faire à NYC.

Un évènement relatif au mariage s’est organisé sur 3 jours et j’ai été invitée au gala. D’ailleurs pour la petite histoire, j’ai joué à la Frenchie aux USA et je me suis offerte la TOTALE comme on dit ah ah : Make up et coiffure par des pro américaines @ayarimakeovers et @candyjisele. Et j’ai même été habillée par la Maison de Couture Aleksandra Laigle.Quel bonheur je vous jure, thank you very much my Superheroes ! Donc me voilà partie avec un poignée de prestataires que je connaissais déjà puisque la plupart étaient tous au Wedd’Challenge pour une semaine de pure folies, rencontres et souvenirs !

New York, ville cosmopolite, où (quasiment) toutes les folies sont autorisées, où les mentalités sont tellement plus belles et libres. J’ai donc décidé de me renseigner comment peut-on se marier là-bas et surtout quoi proposer de fou à mes mariés !!! Oh et puis aussi j’avais bien bossé cette saison, je me suis faite plaisir à m’offrir grâce aux bénéfices de la société un voyage professionnel ! Et ça ?? On ADOOOORE !

L'expérience Gwen Ribambelle Wedding Destination New York

  • Quels éléments rendent magiques un Wedding Destination New York ?

Plusieurs raisons de vivre son union à New York :

Tout d’abord c’est une expérience dingue à vivre ! Vous faites vos bagages, et prenez l’avion pour vous marier !!!!! Pour tout vous dire, rien que le bruit des roues de valises lorsque je sors de ma résidence me fait vibrer ! Alors je me dis que si je pars avec des futurs mariés pour qu’ils se disent oui ? Je suis prête !

Ensuite comme je disais précédemment, tout est possible (sous demande d’autorisation pour certaines demandes) chaque envie et rêve est réalisable. En hiver sur la patinoire du Rockfeller Center, ou lors d’un tour en hélicoptère en été. On ne s’ennuie jamais ! Et surtout votre mariage, votre journée, et votre expérience seront UNIQUES.

La magie de New York se ressent également par les New Yorkais. Ils sont accueillants, avenants, extrêmement sympathiques et surtout curieux et in love des Français !! Et là-bas tout le monde vous regardera par simple curiosité ou juste une envie de partager votre bonheur. Admiration, partage et ondes positives : Welcome to New York !

Et dernier point important : il faut savoir que le mariage (administratif) est possible sans avoir à le faire en France. Il existe des formulaires à remplir qui sont validés par la mairie de New York (et dans tous les états du pays, et même Hawaï !!) et ensuite validé par le Consulat de France.

De ce fait, c’est valable aux yeux de la loi française vous êtes mariés pour de vrai mais dans la ville américaine de votre choix ! Après quelques signatures et rdv dans la mairie de l’état de votre choix lors de votre séjour, votre livret de famille (estampillé d’or si je vous promets !) arrive chez vous en France, quelques mois après !

L'expérience Gwen Ribambelle Wedding Destination New York

  • Qu’as-tu appris en visitant cette ville et qu’imagines-tu pour un Wedding Destination New York ?

J’ai appris pas mal de choses sur les formalités, du genre tous les petits détails qui vous feront aborder ce voyage avec seulement l’optique d’en profiter et de vivre ces moments uniques et magiques ! Ma présence lors des rdv vous aidera à vous concentrer sur tout le reste.

Et tout le reste ? eh bien, préparons-nous d’abord à l’hôtel, puis faisons la rencontre des mariés sur la patinoire, partons ensuite déjeuner à Central Park ou tout simplement le plus beau fast food de votre life habillés en mariés. L’après-midi on peut visiter un musée ou faire un tour en hélico. Et le soir je vous laisserai entre les mains d’un maître d’hôtel pour le plus merveilleux des repas en amoureux. Le tout en robe de mariée et costume bien entendu , sinon ce n’est pas se marier à New York !!

Alors ça vous fait rêver ?

L'expérience Gwen Ribambelle Wedding Destination New York

  • Un lieu, Un endroit en particulier où tu te vois emmener tes mariés ?

Le lieu de leurs rêves finalement ! Pour connaître leurs envies, je fais remplir un questionnaire pour connaître leur carnet de voyage, leurs expériences, leurs goûts culinaires, leur caractère… Avec tout ça je saurai leur proposer ce qu’ils cherchent . Bref, en clair tout est personnalisé et personnalisable ! Et s’il y a bien quelque chose que je répète : choisissez vraiment selon vos tripes, le but est de ne jamais regretter votre choix, même des années après !

Si je dois donner un lieu : le pont de Brooklyn à 6h30 du matin ! Lever de soleil, personne, un silence relatif pour NYC, et surtout l’impression que tout le monde se lève et s’agite progressivement. J’ai vraiment ressenti une sorte de privilège d’en profiter avant tout le monde ce jour-là.

L'expérience Gwen Ribambelle Wedding Destination New York

  • Si tu devais revenir sur ton expérience en quelques lignes, que nous dirais-tu ?

Alors que choisir sur une semaine entière ?! Je vais revenir sur UN seul point. Pour des raisons qui incombent d’autres évènements, je me suis retrouvée à passer les robes de Aude Mayeux, de la maison Aude Violette Créations. Et notamment une robe de soirée et une de mariée. Et là, instinctivement, s’est déroulé une séance photo, naturelle pour les photographes et vidéastes, et pas du tout prévue pour moi. Je suis ni modèle, ni prête à me marier, donc je n’y voyais aucun intérêt professionnel. 1h après sortent une quinzaine de photos. Outre la qualité des prestataires images (dont les frères Carmona) j’y ai trouvé une utilité pour mon rôle de WP et officiante ! Oui mesdames les futures mariées : c’est important de bien choisir sa robe, on a besoin de savoir que vous êtes à l’aise, que les bretelles ou un bustier soient ajustés. Si on ne porte pas de talons le reste de l’année, pourquoi se forcer à en mettre le jour J ? Faire des poses, sourire, baisser le menton tout ça , ça s’apprend ! Enfin, être dans votre peau, m’a permise de comprendre beaucoup de choses, et surtout de penser à pas mal de détails lors de la préparation.

En tout cas, rien ne se passe au hasard et ça j’y crois !

  • Pourquoi choisir Gwen Ribambelle pour vivre son Wedding Destination New York ?
  1. Je vous facilite les formalités administratives en vous assistant en France et sur place
  2. Nous concoctons ensemble VOTRE expérience de vie la plus folle, la plus mémorable
  3. Si vous m’avez choisie c’est que vous avez confiance !!!

 

  • Je sais que tu aimes les citations, donc pour conclure sur cette expérience, quelle citation choisirais-tu ?

Dans la vie rien n’arrive par hasard. Et je suis toujours convaincue que l’on a ce qu’on mérite. Alors comme j’ai toujours eu droit au bonheur, je conclurai que je ferai toujours tout pour être heureuse et en donner !

Au fait, vous avez du remarqué que j’avais eu des bons photographes avec moi là bas, et je remercie publiquement Stéphanie Wey de L*Atelier Pti Boudoir pour tous ces souvenirs et photos ! Bientôt on vous annonce quelque chose….

 

Et vous, choisirez-vous Gwen Ribambelle pour préparer, organiser et vivre votre Destination Wedding à New York ?

 

Hapinness, Crazy & Love

Crédits photos : Stephanie Wey - L'atelier P'tit Boudoir, Florian Carmona

Crédit vidéo : Jonathan Carmona