Hello à vous, on va parler Trash the Dress Collectif encore ! Parce que vous me l’avez demandé. Qui mieux qu’une mariée pour parler du Trash the Dress Collectif !

« Pour s’en rendre compte il faut le vivre »

Retrouvons Angélique qui a participé à plusieurs trash the dress collectifs. Pourquoi plusieurs ? Elle va vous expliquer ses raisons, son meilleurs souvenirs et pourquoi il faut le faire !

trash the dress angélique
@priscillagphotographe

Pourquoi avoir choisi de faire le TTD collectif ?

J’ai choisi de faire le TTD, d’abord pour moi, dans le cadre du travail que j’ai commencé à faire sur moi-même pour m’accepter, accepter ma féminité, mon image, développer ma confiance et mon estime de moi…. Rien à voir donc avec le fait de remettre sa robe et d’avoir plein de photos lol !

Dans quelle.s ville.s je suis partie en TTD collectif ?

Le tout premier que j’ai fait c’était en 2012 à l’aérodrôme de Cuers et à la Maison rouge. Ensuite en 2017, j’ai fait celui de Londres, 2018 : Aveiro au Portugal et le dernier 2019 en Guadeloupe. Chaque lieu, chaque participante apporte sa magie au TTD. Chaque année c’est différent ! Pour s’en rendre compte il faut le vivre.

Mon meilleur souvenir……

A vrai dire, il n’y en a pas qu’un, et chaque fois pour une raison différente :

A Londres : ce moment le dimanche matin, la pluie avait cessé, le soleil était présent, on arrive sur Picadilly, un jeune chanteur au chapeau s’installe et commence à chanter….. on se regarde toutes, un des vidéastes lance : oh ça serait cool de se mêler à lui… et je crois bien que c’est moi qui ai commencé à y aller, les filles ont suivi, puis toute l’équipe de presta….. Un moment de partage, de joie, de communion rarissime ! ça a duré bien 20 min….. c’était incroyablement fort humainement.

trash the dress collectif londres
@priscillagphotographe
trash the dress collectif portugal
@latelierimage_weddingphoto

A Aveiro : c’est lorsqu’on est arrivé face à l’océan. Un vent de malade, mais le soleil brillait. Des vagues immenses, et des plages interminables. Ce moment a permis à chacun et chacune de se retrouver dans sa bulle ou non, d’y faire entrer qui il voulait ou non, de trouver un peu de calme durant ce tumultueux week-end à 18…

trash the dress guadeloupe
@latelierimage_weddingphoto

En Guadeloupe…… et bien sans aucune hésitation : cette fin de journée sur Petite-Terre, ce moment où j’ai mis ma robe en lambeau et que je me suis libérer du passé, de l’emprise, et que je me suis pleinement et entièrement retrouvée…

Des scrupules à laisser « ma moitié » à la maison ?

Heu….. je suis vraiment obligée de répondre lol

2017 : NON, absolument pas, et pour cause : le couple allait déjà extrêmement mal…. Je l’ai quitté dans la semaine qui a suivi mon retour….. Mais n’allez pas voir une malédiction des trash hein, ça n’a rien à voir !

2018 : ben y avait pas de moitié comme ça c’est réglé.

2019 : JOKER lol, c’était un voyage que je devais faire seule à la base. C’était écrit, alors j’ai pris ma petite valise et je suis partie seule durant 10 jours en Guadeloupe….. et je suis fière de ça !

Est-ce que je repartirai en TTD et si oui dans quel pays ?

Oui sans hésiter….. le seul problème : je n’ai plus de robe lol. Mais juste pour revivre cette ambiance je veux bien accompagner ;p

Peu importe la destination, ce n’est pas tant le lieu qui importe, c’est ce que l’on peut vivre durant cette expérience formidable.

Quelque chose à ajouter :

trash the dress guadeloupe
@priscillagphotographe

Oui, à l’attention de toutes les femmes séparées / divorcées qui se demandent bien ce qu’elles vont faire de leur robe maintenant. Ce n’est pas parce que l’on est séparée ou divorcée, que l’on ne peut pas participer au trash. Bien au contraire. Perso, même séparée, cela m’a beaucoup aidée à tout point de vue : pour rebooster ma confiance en moi, mais aussi pour me libérer et fermer le livre de cette relation toxique… Lors de la destruction de ma robe sur la plage de Petite Terre, j’ai senti une immense sensation de liberté, de légèreté… J’ai ensuite eu froid, puis j’ai dormi durant 2 jours complets. Depuis, je suis libérée d’un poids psychologique et physique. Le livre est fermé définitivement et je peux enfin écrire un nouveau livre… C’est émotionnellement intense mais quel bien !

Un dernier, dernier truc ?

Ah et pour info, j’ai porté ma robe 8 fois au total :

  • Le jour du mariage
  • Le TTD du photographe à Gemenos
  • Le TTD à l’aerodrome et la maison rouge
  • Le flashmob du salon du mariage
  • Le Bal des mariés
  • Londres
  • Aveiro
  • Guadeloupe

Je pense qu’elle a été rentabilisée.

Mon petit mot…

trash the dress portugal
@latelierimage_weddingphoto

Merci Angélique pour ce témoignage qui m’a fait versée une larme, j’avoue. Larme de fierté, larme de soutien, d’encouragement et surtout je me sens utile dans mon travail et ma quête de rendre les gens heureux !

Toi aussi tu es tentée par un trash the dress collectif ? Réponds en commentaire de cet article

Pour découvrir ce concept, l’article du Trash The Dress Collectif, et voir les vidéos c’est sur ma chaîne Youtube