Hello à tous ! Aujourd’hui pour ce jour de Noël c’est moi, Gwen Ribambelle qui prend la parole ! En guise de rétrospective et surtout d’instant-gratitude , voici un article qui sort de ma tête et du bout des doigts et surtout de mon cœur !!

Par où commencer ? Pour retracer cette année 2019 chez Gwen Ribambelle je vais commencer par le mois de Mars où j’ai démarré la saison des mariages sur les chapeaux de roue au Chili où j’ai eu la chance d’officier pour un couple de Français aventuriers. En mars ils vivaient à Valparaiso depuis presque 3 ans et là ils sont en plein trip sud américain  . Quelle chance d’officier dans ce lieu si atypique. Et ma première gratitude est destiné à celui qui partage ma vie, celui avec qui je peux échanger, celui qui subit mes humeurs et mes folies, celui qui m’écoute, m ‘encourage, me conseille : ma moitié, mon amoureux ! En fait Christo et Elo sont ses amis et grâce à eux j’ai pu officier et nous avons pu passer 20 jours de vacances inoubliables en Amérique du Sud ! 

2019 a été une année riche en mariages, en cérémonies laïques et aussi en changements de vie personnelle ! 

Entre les mariés de Paris qui sont venus se marier ici, dans notre chère Provence, ping Cendrillon & Wesley, ainsi que les Pagès ( lisez Paydjès), Mélanie & Patrick de Los Gatos en Californie venus s’unir dans un château Cagnois, les français Marine & Nico  de Singapour qui m’ont fait découvrir un somptueux domaine du Gard et mes inconditionnels fan de Elvis, Cha & Djé qui m’ont embarqué à Vegas le temps d’un fucking atypical wedding in Graceland, j’ai vécu les montagnes russes en émotions ! 

Rétrospective 2019 et gratitudes by Gwen Ribambelle

Je n’oublie pas Jessica & Derek de Los Angeles, Camille & Brendan de Londres et forcément Tiffany & Chris les franco-New-Yorkais qui m’ont fait progresser en anglais en un rien de temps.  Echanger par mail, messagerie instantanée, officier en anglais, parler deux langues toute une journée de mariage entre les prestataires anglais et les provençaux, je suis rentrée plus d’une fois épuisée cet été. 

La Belgique est venue à nous en 2019, et oui grâce à Camille qui a officié à ma place pour Laurence & Laurent alors que j’étais encore partie pour d’autres contrées lointaines ! 2019 n’a pas échappé à un renouvellement by Gwen Ribambelle également grâce à Marie-Claude & Philippe qui se dit oui à nouveau après 30 ans de mariage ! C’est reparti pour 30 ans au moins, est ce que je serai là pour un re-renouvellement ?! 

Une mention spéciale à Julie & Thomas, envoyé par ma copine photographe humainement incontournable et génialissime Stéphanie Wey , qui m’ont permis d’officier sur une plage de Guadeloupe le 27 octobre 2019 , pour leurs noces de palmier ( oh ça va c’était les 3 mois de noces et on a décidé que c’était palmiers ok ?!) et je peux vous dire que cette cérémonie restera gravée en moi longtemps. Je vous remercie Julie & Thomas pour votre transparence, vous m’avez ouvert votre cœur si vite… 

Rétrospective 2019 et gratitudes by Gwen Ribambelle

Je ne peux oublier ce couple aussi génial que les autres, Cindy & Olivier et leurs splendides filles, qui comme tous ceux cités au-dessus ont fait cette saison, une 5ème année d’exercices riche en émotions, folies et challenges en tout genre. 

Chaque couple est unique, avec des caractéristiques si disparates, opposées et complémentaires à la fois, avec des métiers différents, des modes de vie sacrément étonnants, et une seule chose me frappe : l’humain ! Gratitude à tous mes mariés de cette saison.

J’ai rencontré que de belles personnes au cours de ma saison. L’agence Gwen Ribambelle a été recommandée justement par des collègues prestataires (photographe, vidéaste, lieux…) qui me connaissent, qui m’ont vu travailler , ou avec qui j’ai eu la chance de bosser un jour sur un mariage. Alors je remercie toutes ces personnes bienveillantes, professionnelles et qui ont eu confiance en mon savoir-être et mon savoir-faire pour me recommander chaudement à leurs clients. 

Rétrospective 2019 et gratitudes by Gwen Ribambelle

Côté personnel et toujours lié au mariage évidemment, j’ai eu la chance d’endosser le plus beau rôle du mariage après la mariée, j’ai été témoin de celui de mon frère d’amour à moi que j’aime si fort ! Se retrouver de l’autre côté le temps d’une journée je peux vous dire que ça été dur. Mais je me suis laissée emportée par la magie de ce moment, le privilège de cette place et j’ai complètement oublié de me soucier de la logistique, du planning et de la liste des photos de groupe ! Et bam j’ai profité !! 

Et j’ai pu comprendre ce que c’était l’instant stress du discours du témoin, l’émotion des grands parents sur la piste de danse, le vin d’honneur qui se termine alors qu’on y est bien à déguster des breuvages de Monsieur Cocktail, ou encore les détails auxquels les mariés passent des heures dessus lors de la préparation et le jour J passent à côté sans y prêter attention. 

Pour finir j’ai donc terminé cette saison donc en Guadeloupe, si vous avez suivi c’était le dernier Trash the Dress de Manue-Reva ! Ce voyage a été comme une introspection sur ma saison et ma vie même, j’ai réalisé tellement de choses. Partie seule sans ma moitié, je réalise que je suis une grande fille (même si on me demande mon âge pour de l’alcool dans l’avion lol) indépendante, libre et chanceuse d’être soutenue et encouragée. 

Aux côtés de Manue Reva depuis 3 Trash The Dress, il me revient donc la pérennisation dans les années à venir de ce concept sensationnel et unique ! 

Dans les relations humaines, parfois c’est compliqué, parfois ça coule de sources, il n’y a besoin d’un regard ou d’un mot pour se comprendre. 

Professionnellement et humainement j’ai énormément appris cette année 2019, et je remercie chaudement toutes les personnes qui ont contribué à me faire changer, à me comprendre, à me guider, à me soutenir. Des erreurs ont été faites, des défis ont été relevés et ce que je retiens c’est qu’avec la communication et l’entraide, on arrive toujours à devenir la meilleure version de soi-même ! Alors MERCI ! 

On se retrouve en 2020 chez Gwen Ribambelle pour de nouvelles aventures, je file vite, car oui c’est pas drôle si j’avais pas acheté une maison à retaper pendant cette folle saison !!! 

Je vous embrasse et vous souhaite d’être vous en mode « heureux » tout simplement ! et JOYEUX NOEL !!!

Crédits photos : Florian Carmona / Wild Roses / Javier Barrera / Seb G Photos