Hello c’est Camille ! Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler du trash the dress en Guadeloupe que nous avons vécu il y a quelques semaine de cela. Un Trash the dress collectif organisé pour la dernière fois par Manue Reva, qui à présent, passe le flambeau de cette belle idée et initiative qu’elle a eu il y a presque 10 ans à Gwen Ribambelle. Mais en réalité, c’est quoi exactement le Trash the dress collectif ? Je vous réponds ! 

Le Trash the dress est, à la base, une séance photo prévue après votre mariage pour pouvoir remettre votre robe de mariée et faire une séance couple qui sort de “l’ordinaire”. Mais c’était sans compter sur Manue Reva et ses idées, qui a su en faire un évènement qui rassemble, qui fédère, et surtout un évènement pour les femmes ! Au fur et à mesure des années, le trash the dress collectif a grandi, a évolué et s’est exporté au-delà des frontières françaises pour afficher haut et fort des valeurs fortes telles que la liberté, l’indépendance et la confiance en soi. Et chaque année, ce sont une dizaine de femmes qui rejoignent cette aventure pour vivre une expérience loin de leur quotidien et de leurs habitudes. 

Et cette année, pour la dernière de Manue Reva, Emmanuelle a vu les choses en grand et organisé un Trash the dress exceptionnel en Guadeloupe où les maîtres mots étaient la découverte, le lâcher prise, le fun et la rigolade ! A ses côtés en tant qu’assistantes, nous avons eu la chance de vivre cette folle aventure pendant 3 jours, entre cérémonie de renouvellement de voeux et trash the dress (car exceptionnellement cette année, les maris et familles étaient conviés pour le séjour, en dehors des 2 jours de trash !). 

La Guadeloupe nous a donc accueilli pendant une semaine, et principalement pour 2 jours intenses qui nous ont mené dans le Sud de l’île, pour la première journée ! Accueillis par une pluie torrentielle, il était dur de croire que nous allions marcher 30 minutes en plein coeur de la nature luxuriante pour atteindre les Chutes du Carbet, premier lieu du shooting ! Et pourtant, la Guadeloupe est pleine de bonnes ondes, et arrivés sur place, elle nous a offert un joli moment de répit pour que nos mariées puissent sereinement atteindre cette majestueuse cascade ! Une fois le shoot terminé et un repas sur le pouce avalé, il est temps de rejoindre la célèbre “Allée Dumanoir” et ses “Coconut trees” avant de pouvoir finir cette première journée de shooting sur la plage de Malendure, face à la Réserve Cousteau, pour une séance au coucher de soleil… 

Trash the Dress en Guadeloupe - Le der’ by Manue Reva

Pour le second jour de shooting, c’est un nouveau moyen de locomotion que nous prenons, bienvenue sur les “speed boat” de Guadeloupe qui vont nous faire naviguer jusqu’à l’île de Petite Terre, et on peut sans exagérer vous dire que c’est un véritable petit paradis ! Une plage incroyable, des palmiers, un phare historique, et une faune tellement riche entre les iguanes sur terre, et les tortues, les requins-citrons, les raies et les barracudas (bon, eux ils sont pas très beaux par contre) en mer. C’est dans cet environnement que nos mariées ont à nouveau revêtu leur robe de mariée pour découvrir l’île. 

Il est difficile de vous raconter un trash the dress tellement il y a de moments forts et importants… Alors ce qu’on vous propose, c’est de rejoindre l’aventure… Vous découvrirez bientôt la prochaine destination que Gwen Ribambelle vous propose (vous pouvez même jouer à la deviner !), mais en attendant de connaître le lieu et la date… : êtes-vous prête à vivre cette aventure ? A sortir de votre zone de confort pendant quelques jours et vivre une aventure pleine de rencontres, de découvertes et de bonne humeur ? 

Happiness, crazy & love

Equipe Trash : 
Organisation : Manue Reva
Assistantes : Gwen Ribambelle & Camille L.
Photographes : Stéphanie Wey, Priscilla G., Wild Roses & S. Photographie
Vidéastes : Stéphane M & Solange Grenna