Aujourd’hui avec Gwen Ribambelle on s’est dit qu’on allait vous parler de l’organisation d’une Wedding & Event Planner pendant la saison entre le mariage et les projets ! Mais avant ça, une question ! Est-ce que vous êtes prêt à nous suivre ? Ca va être sport ! 

Alors du coup, comment ça se passe la vie d’une Wedding Planner en pleine saison ? Entre l’organisation des mariages de la saison suivante, les mariages en cours, les différents jour J à gérer, les plannings à finaliser, et l’organisation de l’événement d’envergure qu’est le Wedd’ Challenge, qui se déroule en Janvier, pendant le hors saison, avantages et inconvénients de la vie d’une Wedding Planner en saison

Ce planning à certains avantages, tout d’abord, il permet de mettre en place et en action tous les conseils en développement personnel acquis lors des deux précédentes éditions du Wedd’ Challenge, afin de conjuguer au mieux sa vie personnelle et sa vie professionnelle pour trouver un équilibre dans ces quelques mois bien remplis. C’est aussi le bon moment pour mettre en application les recommandations des différents conférenciers sur la gestion du temps, sur l’organisation de son agenda, sur la gestion des priorités, sur le travail d’équipe… 

Conjuguer saison des mariages et projet d'envergure

Et puis, la saison est aussi signe de nouvelles rencontres, de découverte et de nouveaux partenariats. Le Wedd’ Challenge a cette aura de rassembler, de créer du lien, et c’est aussi le lieu parfait pour y découvrir de nouveaux prestataires qui s’ajoutent au carnet d’adresses de Gwen Ribambelle ! Parce qu’être Wedding Planner, c’est savoir fédérer et créer une équipe qui saura rendre exceptionnelle votre journée de mariage, qui en fera une belle réussite dont vous et vos convives vous souviendrez ! 

Pendant la saison, c’est aussi le moment pour Gwen Ribambelle de se challenger, autant avec ses propres mariages qu’en étant assistante sur les jour J d’autres Wedding Planners comme Wanderlust Wedding . Rencontrés à la seconde édition, cela lui a permis d’être choisie par cette agence réputée. Cela lui permet d’affiner sa clientèle, de créer de nouveaux projets, de viser toujours plus haut dans la qualité de son travail et de ses prestations pour vous… Et enfin, le dernier avantage est plus une fierté. la fierté de voir que les Challengers présents au Wedd’ Challenge évoluent, sont de plus en plus présents sur le marché du mariage, voir que leur saison est remplie, que leur travail de communication fonctionne et que les différents outils donnés par les conférenciers lors des 3 jours sont mis en application et leur permet de développer leur business !  

Conjuguer saison des mariages et projet d'envergure


Je laisse d’ailleurs la parole à Gwen Ribambelle qui a quelques mots à dire : “Je voudrais en effet féliciter un certain nombre de personnes, présentes sur les éditions du Wedd’ Challenge ! Bravo à Gwenaëlle Chaine pour la création de son Workshop Vert en compagnie de Camille Gerome, conférencière à la 3ème édition en Janvier 2020.  Bravo à Gwendoline qui a rejoint l’équipe d’Audrey Clé en Main en Nouvelle Calédonie, qui a osé changer de vie, de pays et de continent pour suivre ses rêves avec sa Famille suite à leur rencontre pendant la première édition du Wedd’ Challenge. Bravo à Anaïs de Maison Matenzo pour sa remise en question et l’évolution de sa communication en accord avec ses objectifs. Bravo à Anne-Laure Wedding pour les fabuleux mariages qu’elle continue d’organiser dans les lieux les plus prestigieux et avec de grands noms du mariage.… 
En bref, félicitations à tous, ceux que j’ai cité et ceux que j’ai en tête (sinon cet article devenait trop long) !”

Evidemment, quand la saison bat son plein, cela engendre aussi quelques inconvénients, et le plus courant et celui du délai de réponse… Entre les installations de salle, les mariages sur plusieurs jours, les mariages de destination (elopement) à l’étranger (eh oui Gwen Ribambelle s’envole jusqu’à Las Vegas cet été !)… Forcément, les mails sont traités dans l’ordre et au plus urgent les veilles et jours de prestation. Alors malgré la ligne de conduite et la réactivité qu’elle s’impose, Gwen Ribambelle doit aussi prioriser pour pouvoir être efficace pour chacun de ses couples de futurs mariés

Conjuguer saison des mariages et projet d'envergure

Pour conclure, vous l’avez compris, l’agenda de Gwen Ribambelle est un savant équilibre durant la saison, entre les mariages et l’organisation du Wedd’ Challenge, cet événement incontournable du début d’année, qui permet aux prestataires d’être certifié, un gage de qualité dans le monde du mariage ! De plus, participer au Wedd’ Challenge, c’est mettre en avant des valeurs de partage, d’échange et de bienveillance entre les différents métiers du mariage, mais aussi rencontrer de grands noms du mariage, et d’ailleurs, quelle fierté pour nous de compter parmi les conférenciers venus partager leur expérience Jean-Luc Blais, Greg Finck, Lavender & Rose, Wanderlust Wedding… mais aussi tous les Challengers, les partenaires et conférenciers qui font, depuis 2 ans maintenant, le succès de cet événement ! 

Et retrouvez-nous en live chaque mois sur Facebook et Instagram pour en savoir davantage sur le fonctionnement, le programme et les nombreuses surprises qui vous attendent lors de la 3ème édition, attendant de se retrouver au Palais du Pharo en Janvier ! 

Belle saison à tous & joyeux mariage aux futurs mariés ! 

Happiness, Crazy & Love 

Crédits photos : Delphine Denans, Stéphanie Wey & Javier

Next article