Aujourd’hui on part à la rencontre d’Aurélia, elle vient d’obtenir sa Licence en Marketing et Communication dans l’évènementiel ! En stage depuis quelques semaines dans l’agence Ribambelle, elle nous parle de ses projets, de ce qu’elle apprend et ce qu’elle découvre du métier de Wedding Planner aux côtés de Gwen ! 

De son côté, vous le savez, et d’ailleurs on en parlait déjà dans cet article ici*, Gwen Ribambelle accueille chaque année des stagiaires dans son entreprise. Transmettre les bases de son métier, leur permettre de choisir un métier en ayant toutes les informations en main, en ayant travaillé pendant quelques mois dans une entreprise et avoir vu les coulisses… Parce qu’elle pourrait vous le dire, être Wedding Planner, ce n’est pas que la fête et les paillettes, loin de là même… D’ailleurs, on lui laisse la parole, Aurélia, c’est à toi ! 

Pourquoi avoir voulu faire un stage chez une Wedding planner ? 

Durant mon année scolaire « Chef de projet évènementiel » j’ai choisi de prendre l’option Wedding Planner. J’ai beaucoup apprécié cette option, je me suis sentie à l’aise avec tous les projets que l’on m’a demandé de réaliser tout au long de l’année. J’étais complètement dans mon élément c’est pour cela que j’ai choisi de faire mon stage avec une Wedding Planner afin de mieux connaitre le métier et de passer de projet fictif au réel !

Pourquoi Gwen Ribambelle ? Qu’est ce qui t’as fait arriver jusqu’à elle ? 

J’ai contacté pas mal de Wedding Planner et peu pouvaient me prendre en stage longue durée. Puis je suis tombée sur une Wedding Planner, Camille qui m’a gentiment donné les coordonnées de Gwen Ribambelle ! Nous avons eu une première approche par téléphone puis un entretien, nous avons directement accroché !

Etre stagiaire chez Gwen Ribambelle Wedding Planner

Quelles sont tes missions au sein de l’agence Ribambelle ? 

Dans l’agence Gwen Ribambelle je suis chargée, de gérer la partie digitale, mettre à jour tous les documents pour l’année 2020, gérer la base de données, assister aux rendez-vous professionnels, aider à l’organisation ainsi qu’à la coordination des différents jour J.

Etre un soutien au quotidien pour la wedding planner.

Ta première prestation c’était comment, raconte-nous ? 

Ma première prestation était un mariage dans le Gard au Domaine du Grand Belly, il faisait vraiment très chaud ce n’était pas évident de travailler sous cette chaleur mais on l’a fait ! Tout c’est très bien passé de A à Z, c’est vraiment un plaisir quand on voit les mariés, les invités s’amuser et être ravis de l’organisation, ça motive ! 

Si je te dis meilleur souvenir, tu me réponds ? Et le pire du coup ? 

Mon meilleur souvenir pour l’instant je dirais le mariage au Grand Belly c’était vraiment génial ! Et le pire… et bien honnêtement je n’en ai pas pour l’instant !

Etre stagiaire chez Gwen Ribambelle Wedding Planner
Etre stagiaire chez Gwen Ribambelle Wedding Planner

Devenir Wedding Planner, est-ce un objectif à terme pour toi ? 

Oui, mais d’abord je souhaite partir à l’étranger pour approfondir mon anglais et pouvoir organiser des mariages à l’international !

Un dernier mot à ajouter ? 

J’ai vraiment passé de très bons moments, Gwen est géniale avec moi tant au niveau personnel que professionnel !

Un grand merci à Gwen Ribambelle de m’avoir permis de découvrir le merveilleux métier de Wedding Planner !

Merci Aurélia d’avoir pris le temps de répondre à mes questions ! Je te souhaite une belle fin de stage dans l’agence Ribambelle et une belle réussite dans ta vie future ! 

Gwen, un petit mot pour conclure ? 

Je suis à chaque fois ravie d’ouvrir ma porte à des personnes plus jeunes et plus soucieuses de leur avenir que moi au même âge. Aurélia fait des choix de vie importants et je suis heureuse et fière de la voir évoluer au fil des mois et de partager ma saison. Je me surprends à dire, “nos mariés”, “nos presta” etc… 

Qui sait… peut être un jour l’agence s’agrandira ! 

En attendant, on a une saison à continuer , allez à très vite !

HAPPINESS, CRAZY & LOVE

Crédit photo : Florian Carmona