Aujourd’hui je laisse la parole à Gwen Ribambelle qui nous parle plus précisément de son rôle de maître de stage, mais qui va aussi plus loin en nous en disant plus sur ce qu’elle met en place pour l’avenir de son entreprise… Alors, quel avenir pour Gwen Ribambelle ? Elle vous dit tout ! 

Pourquoi prendre dans ton entreprise des stagiaires, qu’est ce que ça apporte à Gwen Ribambelle ?

C’est la deuxième année que je prends en stage quelqu’un. L’année dernière j’ai eu Fanny qui était en BTS communication sur Paris, et Blandine major de promo de GEA à la faculté de La Garde. Cette année, j’accueille Aurélia, elle-même en licence en communication et marketing à Montpellier.

Outre le fait d’être flattée d’être sollicitée pour effectuer un stage au sein de ma modeste entreprise, j’y vois l’intérêt et surtout un devoir que de transmettre les bases de ce métier de WP. La formation que j’ai moi-même suivie n’existait pas il y a encore 4 ans, et c’est de loin la meilleure avec tout ce que j’ai vu, lu et entendu sur le terrain d’autres formations… Ces jeunes filles n’ont pas encore accès à de vraies formations Wedding Planner dans les écoles où elles se trouvent, ce sont seulement des options de quelques heures qu’elles doivent choisir de suivre ou non. Alors, avoir à mes côtés chaque saison des personnes motivées, passionnées qui me rendent à la fois service et leur permettent de savoir si c’est vraiment le métier qu’elles veulent exercer est une chance pour elles comme pour moi. Mais à quand Manue Reva dans les écoles de marketing et communication ? C’est une idée à approfondir !

Une bonne affaire c’est quand il y a un intérêt des deux côtés 

L’avenir de Gwen Ribambelle

Comment ça se passe de travailler avec Gwen Ribambelle ?

Ah ah ah ! ça se passe bien ! Enfin, faut leur demander, mais les deux dernières n’avaient pas l’air traumatisées !

Avec Aurélia, on a eu 2 entretiens avant de collaborer sur ces quelques semaines. J’ai eu besoin de me présenter et d’expliquer mon fonctionnement. Mes valeurs de vie professionnelles et personnelles ont été abordées dès le premier rdv, et nous avons tout de suite accroché.

Après avoir parlé de sa formation de Bachelor et de la suite de ses études, nous avons convenu de plusieurs objectifs, d’une stratégie marketing et d’axes de communication. Pour travailler avec moi, on a Whats’App, on sait se servir de Google Maps, on accepte de faire de la voiture, de visiter de somptueux lieux pour des rdv techniques, ou encore d’aller à la rencontre de mariés toute une journée ! Et bien évidemment, les jour J !

 

Comment on fait pour travailler avec Gwen Ribambelle ? 

On tente sa chance par téléphone ou par mail comme l’ont fait ces demoiselles. Je garde un excellent souvenir de ma première rencontre avec ces 3 étudiantes ! Lorsqu’on partage les mêmes valeurs de famille, respect, liberté et franchise , alors les choses avancent vite et bien !

L’avenir de Gwen Ribambelle

Comment tu vois l’avenir de Gwen Ribambelle ?

L’avenir de Gwen Ribambelle, je le vois prometteur et qualitatif.

Pour la partie formation, il y a quelques évènements à venir en 2020. Pourquoi pas fonder une agence avec plusieurs Wedding Planner, chacun(e) avec sa personnalité et son caractère et avec les mêmes valeurs que moi. Ribambelle c’est plusieurs non ?!

 

Du coup, dans 7 ans, quel chemin et quelle évolution aimerais-tu pour ton entreprise ?

Dans 7 ans, j’aimerai être à la tête d’une agence qui gère mariages et évènements en France et à l’étranger. Une idée de destination ? Moi oui…

L’avenir de Gwen Ribambelle

Et en attendant, qu’est ce qui va se passer cette année, on te suit jusqu’où ?

Alors cette année, j’ai commencé au Chili et je finirai a Ramatuelle. Je passerai par les Alpes Maritimes, le Gard et Las Vegas. Je marierai des amoureux de Singapour, Londres, Dublin, Californie, Paris, et Hyères ! Et enfin je finirai la saison fin octobre sous les cocotiers en Guadeloupe pour le Trash the Dress collectif annuel ( d’ailleurs ceux qui n’ont pas pris leur place, vous êtes déjà en retaaaard)

 

Et pour finir…

Un objectif business ? Oui , être riche à 40 ans !

Une citation qui définit la girlboss que tu es ? « Rien n’est impossible tant qu’on a pas essayé » J’aime beaucoup cette situation, car mon tempérament me fera toujours aller au bout de quelques chose quitte à regretter. Mais je préfère avoir des remords que des regrets !

Sinon, je pense pertinemment que l’argent contribue à mon bonheur et pour voyager, et arrêter de travailler et profiter de la vie, je suis le conseil d’Orelsan : « Fais c’que tu veux dans ta vie mais surtout fais d’l’argent »

Un adjectif qui définit ton entreprise ? Un seul ?!!! Bon d’accord : Ambitieuse !

L’avenir de Gwen Ribambelle

Happiness, Crazy & Love

 

Crédits photos : Axelle M - Diph Photography - Jean Louis Brun