Hello c’est Camille, je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui ! Si vous avez suivi les dernières aventures de Gwen Ribambelle, vous savez qu’elle rentre de Las Vegas où elle a suivi Charlotte & Jérôme qui souhaitait se marier à Las Vegas ! Et dans cet article, elle vous dit tout sur ce voyage pour ce fabuleux destination wedding !

De retour de Las Vegas, pas trop déphasée et prête à répondre à mes questions ?

Pour tout te dire, j’ai répondu directement dans l’avion, sur le retour. Et aujourd’hui, ça fait une semaine tout pile que j’ai vécu quelque chose d’AMAZING avec Charlotte et Jérôme qui voulait se marier à Las Vegas !!!

On l’a vu dans ton live, tu es partie à Las Vegas pour le mariage de Charlotte et Jérôme, cela faisait-il partie de tes ambitions en tant que destination wedding planner ?

Oh lalala, vous n’imaginez même pas la tornade de sentiments et ressentis que j’ai vécu ces derniers jours. Alors pour répondre à la question je dirais oui. A Las Vegas, pas forcément (mais merci de m’avoir embarquée là-bas c’était ouuuuf), mais mon but était de célébrer des mariages à l’étranger. Ma communication est axée depuis bientôt 2 ans sur l’étranger, les voyages et l’elopement. Et grâce à mes premières expériences comme mon premier elopement à Marrakech en 2017, les trash the Dress à Londres, Marrakech (bon ok j’ai mon pied à terre là baslol) et au Portugal , les axes de communication choisis tournent autour de l’aventure, des escapades en avion et surtout beaucoup de fun !

Se marier à Las Vegas

Comment as-tu organisé ce voyage pour se marier à Las Vegas et quel a été ton rôle ?

Charlotte & Jérôme avait une idée bien particulière de la célébration de leur mariage. Pour commencer, Charlotte n’a jamais voulu avoir une robe blanche, au contraire, elle s’est toujours imaginée comme une pin-up, robe courte, décolleté, et des chaussures dignes de Betty-Boop ! Jérôme , quant à lui, ne comptait même pas se marier. Mais au détour d’une discussion avec eux, se marier n’était pas envisageable jusqu’à ce que je leur dise que c’est possible légalement de se marier à Las Vegas !

Mon rôle a été celui d’une destination wedding planner, proposer, organiser, prévoir, anticiper, être présente. Nous avons préparé le mariage pendant près de 6 mois.

En premier lieu, je leur ai présenté toute la partie administrative, expliqué le processus, puis ensuite je leur ai proposé des activités, trouver des hôtels.

Sur place, j’ai joué un rôle prépondérant dans leur love trip. Même à deux, et pour deux il faut gérer le planning et veiller à ce que les heures soient respectées. Pas moins de 5 prestataires dans la journée, le barbier pour lui, le maquilleur/coiffeur pour elle, la Chapelle Graceland, la société d’hélicoptère et enfin la photographe de leur séance de couple sur le Strip de Las Vegas. Booker, confirmer, traduire… C’est du boulot je vous le dis !

Et vous savez l’autre rôle que j’ai endossé ? Celui de témoin à la Chapelle lors de la célébration de leur mariage. Comme une récompense, une reconnaissance, je vous avoue que j’ai été fière et j’ai eu très chaud lol ! Et Elvis est super impressionnant dis !

Personnellement, voyager aussi loin pour travailler, comment l’as-tu vécu ?

Personnellement, je peux dire qu’il y a un avant et un après. C’était mon premier mariage de français aux USA, je n’avais jamais fait. Et Charlotte et Jérôme étaient au courant. Je me suis donc fiée aux sites internet des gouvernements français et américains, des forums (mauvaise idée ça d’ailleurs lol) et j’étais « prête » mais quand je ne suis pas sûre de moi, je ne suis pas bien. J’ai été angoissée avant de partir jusqu’au mariage. Mais ça je l’ai pas montré ! Ne pas être à la hauteur, ne pas comprendre un interlocuteur, gâcher tout simplement le mariage, n’était en aucun cas une possibilité. Et moi qui suis (presque) jamais stressée je l’ai mal vécu !

Sortir de sa zone de confort est très compliqué, et je l’ai fait ! J’étais aussi fière qu’émue d’avoir réussi, pour eux.

Se marier à Las Vegas

As-tu des destinations fétiches pour les mariages à l’étranger ?

Hawaïïïï !!! C’est un peu mon objectif rêvé ! Et là je peux vous dire que j’embarque mon amoureux, c’est sûr ! Même à Noël, je pars s’il faut !

Sans partir trop loin, j’ai vraiment envie d’aller en Italie, j’aimerai parler italien à nouveau. Et l’histoire de l’Italie, la culture, la cuisine, les gens me régalent !!

Après, là où les mariés m’emmènent je suis, mon passeport est prêt !

Comment as-tu organisé ton propre séjour là bas ? Qu’as-tu fait lors de ces quelques jours à Vegas ?

Alors, dans ma prestation, les mariés ont à leur charge mon billet d’avion et mon hébergement. J’ai donc pris l’avion avec eux à l’aller. Le jour suivant ils ont choisi de s’acclimater avant de se marier à Las Vegas pour ne pas précipiter les choses, et le surlendemain ils se sont mariés. Je suis partie un jour et demi après le mariage. Pour des raisons financières, les prix des billets varient énormément d’un jour à l’autre. Nous avons donc dormi dans le même hôtel le premier soir, et eux ont traversé la route le lendemain pour la veille du mariage et le soir des noces. Nous avons passé une partie de la journée d’acclimatation ensemble et toute la journée du mariage ensemble. Le lendemain j’étais seule. Bizarre et à la fois reposant. J’ai en même temps réalisé ce que j’avais fait, que j’avais pu leur permettre de vivre le mariage de leurs rêves, et à la fois j’étais seule, je ne pouvais pas partager. Une des raisons pour lesquelles j’ai fait un LIVE sur ma page pro sur FB.

La chose que j’ai faite le plus ? MARCHER !!!! Plus de 45 bornes (à pied je vous prie) en 3 jours et demi ! Tu peux manger des burgers frites pour le coup !

Se marier à Las Vegas

C’était une première expérience, quels sont selon toi les avantages et les inconvénients d’un Destination Wedding ?

C’était effectivement ma première expérience dans un pays anglophone avec l’agence Ribambelle.  Eh bien woah woah woah !!!! C’était intense, excitant, angoissant, frissonnant, émouvant, déroutant, perturbant, génial et inédit !!! Le temps s’arrête à Las Vegas !

Les avantages du Destination Wedding : voyager, visiter des endroits inconnus, parler une autre langue, découvrir des rites, coutumes et styles de vie, voir en vrai ce qu’on voit à la TV ou dans les films, voir plus loin que chez soi, rencontrer du monde, partager…

Dans les inconvénients vous y retrouver la solitude, le fait de ne pas pouvoir partager ce que vous vivez personnellement avec vos clients. On aimerait aussi le vivre avec sa moitié. Le décalage horaire aussi est compliqué, j’ai eu beaucoup de mal à dormir les 3 premiers jours. Ah ! Je suis repartie le 4ème lol donc le sommeil est complètement mis à l’épreuve.

Mais à part ça , rien de très gênant, cela reste mon travail !

Se marier à Las Vegas

Ton point de vue à toi sur ce voyage ?

J’ai combien de temps ? 4h ?

Je voudrais y retourner avec des futurs mariés !!!!

J’ai pu être sur les 4 jours facilement adaptable. En même temps c’est pas dur, quasiment tout est ouvert quasiment tout le temps ! Hôtels, casinos, magasins, bars, restaurants…

Un mot pour conclure ?

Viva Las Vegas !!!!!!

Happiness, crazy & love